tiny house

Déconnexion & Tiny House

Le week-end dernier, avec mon amoureux, on a eu la chance de passer un moment de déconnexion complet dans la jolie Tiny House, Mira, chez (Parenthèse).

Vous me direz qu’est ce qu’une Tiny House ? C’est une nouvelle forme d’habitat, plus responsable de l’environnement. La conception doit être composée, d’autant qu’il se peut, de matériaux recyclés et recyclables. Ces “micro-maisons” sur roues, sont tout le symbole d’un art de vivre très minimaliste, car elles ne peuvent excéder les 25 m² pour les plus grandes.

 

tiny house
Tiny House MIRA

En plus de loger dans ces petites cabanes rigolotes, le concept de Parenthèse est vraiment axé sur la déconnexion, se recentrer sur soi, sur la nature aux alentours et laisser libre cours à sa créativité. J’en avais besoin, avec ce rush du lancement, s’arrêter même juste le temps d’un week-end, ça nous a fait un bien fou !

 

tiny house
Réveil en douceur

 

Pendant ce court séjour, nous avons pu prendre le temps de discuter, se balader en forêt, bien manger, dessiner et aussi, le luxe de ne rien faire ! On s’est même fait une soirée au coin du feu à se faire griller des chamallows, un retour en enfance dont on avait tous les deux envie.

 

Château de Chamerolles
Château de Chamerolles

La Tiny House de la Parenthèse est, je trouve, vraiment bien pensée, surtout pour des personnes qui testent ce concept pour la première fois. Tout le confort est là, mais à taille réduite. Les partenaires qu’ils ont pour ce beau projet rajoute d’autant plus de qualité à cette petite bulle de déconnexion. C’est un séjour qui vous sensibilisera aussi à la biodiversité et à l’écologie, à travers leurs différentes démarches.

L’imaginaire et la créativité sont au cœur également des Tiny Houses. Elles ont toutes un lien avec un artiste, une constellation et une colorimétrie. Le lieu organise même des semaines spéciales dédiées à la création, je trouve que c’est une idée vraiment top ! 

 

tiny house

 

Je vous laisse aller découvrir leur univers qui vous mènera vers la contemplation !

 

share  Partager cet article !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook