Plafonds en couleurs

Osez mettre de la couleur sur vos plafonds

Au lieu d’essayer de les dissimuler, pourquoi ne pas osez mettre de la couleur sur vos plafonds ? Vous savez, mettre en avant toutes ces choses qu’on nous a apprises à fondre dans le décor. Que ce n’étaient pas ces éléments-là qu’il fallait voir. Et pourquoi pas finalement ? Qui décide de ce qui est juste ou non ?

 

C’est en lisant le magnifique ouvrage de Farrow & Ball, “Décoration en couleurs”, que j’ai eu cette réflexion. Dans la rubrique, il parlait des plinthes et des boiseries qui devraient être mises en avant et sublimées grâce à une belle peinture (comme on l’a vu précédemment).

 

Ils ont rapidement mentionné les plafonds, mais finalement, je me suis attardée sur ce détail. Pour moi, ces éléments ne pouvaient être que blanc, sinon quoi ? J’ai donc fait mes petites recherches, et ce que j’ai trouvé m’a étonné et me donne des nouvelles idées pour mes futurs projets de rénovation et de décoration d’intérieur : mettre en avant et peindre les plafonds !

 

Pas dans un blanc traditionnel et mat, non, mais dans une couleur complémentaire du reste de la décoration. Je l’admets, c’est osé, mais quand cela se prête bien à l’ambiance environnante, je suis sûre que ce plus sublimera et étonnera !

 

Par ailleurs, qu’ils soient foncés ou clairs, cela n’enlèvera rien à la magie que ces couleurs peuvent apporter à vos pièces. Personnellement, je trouve que c’est une réelle touche d’originalité.

 

Voici quelques-unes des réalisations que j’ai pu trouver sur Pinterest de ces plafonds colorés.

 

 

 

Alors, qu’en avez-vous pensé ? 
Etes-vous prêts à franchir le pas ?  

share  Partager cet article !

La publication a un commentaire

  1. Patricia Carvalho

    C’est très beau mais je ne suis pas sûre de pouvoir encore franchir le pas où alors dans une seule pièce, comme notre chambre qui reste à rafraîchir ou la salle de bain…. on verra

    …..Courage osons !

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook