You are currently viewing 15 objets pour la maison, sur ma liste de Noël

15 objets pour la maison, sur ma liste de Noël

15 objets pour la maison, sur ma liste de Noël

Noël approche et je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’ai pas encore terminé ma liste de cadeaux ! 🙈 Alors aujourd’hui, je voulais vous proposer de découvrir, ou de redécouvrir certaines marques que j’affectionne tout particulièrement. Au-delà de ça, je vous partage une sélection de 15 articles de ces boutiques, qui sont sur ma propre wishlist, ou que j’ai déjà à la maison. En espérant que cette sélection vous inspire !

 

Des idées pour vos murs

 

Le talisman solaire “ALCAZAR” de chez ATELIER POETISAtelier-poetis-Jardins-Merveilleux-PartII-27-1

Ce n’est pas une surprise, Morgane devait forcément faire partie de ma sélection. 💛 Artisane tisserande du Tarn-et-Garonne, elle confectionne avec amour différentes pièces, aussi bien pour la maison que des bijoux, des sacs et autres accessoires. Le Talisman est un objet que je trouve particulièrement unique et mystique, puisqu’il diffuse mille et unes petites lumières dans votre pièce, selon l’heure de la journée.

 

 

La linogravure « Les Narcisses » de chez ELEONOR EM

Eléonore artiste, graphiste et photographe basée à Lyon. Je suis particulièrement sensible à son univers assez noir comme on pourrait le croire, mais en même temps si lumineux. J’ai un gros coup de cœur pour ses peintures, mais pour des budgets moins importants, on retrouve également de très belles linogravures. J’aime beaucoup “Les Narcisses”, réalisée à l’encre d’or sur du papier noir artisanal.

 

 

L’affiche “Le Temps des Fleurs” de chez NOUCK STUDIO

Aurélie est un peu une touche-à-tout dans le domaine artistique. À travers son studio, elle accompagne des marques dans différents domaines, de la direction artistique, à l’identité visuelle. Elle possède également sa boutique, où on peut trouver de petites pépites comme celle que j’ai choisi ici, “Le Temps des Fleurs“. Beaucoup de ses créations sont inspirées des fleurs, je pense d’ailleurs que c’est pour cela que son travail me touche autant.

 

Cosyjungle_Le cadre “Fleurs d’Ail” de chez COSY JUNGLE

On retrouve Candice en Provence afin de découvrir cette véritable artisane d’art, dotée d’une véritable sensibilité écologique. Elle réalise des œuvres murales, toutes plus uniques et originales, faites à partir de matières naturelles et végétales. J’ai un vrai coup de cœur pour la pièce nommée “Fleurs d’Ail”. J’adore aussi bien le cadre qui a été chiné pour l’occasion, que la matière si voluptueuse et aérienne utilisée, qu’est cette laine mérinos d’Arles.

 

Une photographie argentique “Les sauveteurs” de chez POETICO

L’émotion que me procure une photo argentique est quasi indescriptible. C’est un mélange entre un souvenir d’enfance et puis une certaine nostalgie du “c’était mieux avant”. Je vous ai sélectionné une jolie photo proposée par Olivia, photographe argentique. Je vous invite à aller visionner son travail directement sur son site.👍🏻

 

 

miluccia

Les fleurs géantes en papier de chez MILUCCIA

Laura, une jolie rencontre lors d’un atelier offert par mes amies pour mon enterrement de vie de jeune fille. Depuis, je suis son travail si poétique et délicat de faiseuse de fleurs, comme elle s’appelle. Elle propose ses œuvres de papier pour de la décoration d’intérieur, des mariages, également sous forme de kits et tout dernièrement, sous la forme d’un livre ! Personnellement, petit coup de cœur pour cette fleur géante, que je verrais bien dans la chambre de ma puce. 

 

Des idées de mobilier

 

La table ¾ de chez GLLU

J’en conviens, cette petite table, type bout de canapé, a un certain coût. 350 €, c’est le prix demandé pour ce petit meuble, bien pensé et astucieux, fabriqué et assemblé en Normandie. Sa couleur claire, donnée par le chêne normand, lui offre ce petit côté scandinave. Son design le rend très fonctionnel, car il peut servir aussi bien au bord d’un fauteuil, comme au coin d’un autre meuble. 

 

 

Arts de la table & Décoration

 

Le mini vase “Jardin en fleurs” de chez DODO TOUCAN

Bon, chez Dodo Toucan, je vous choisis une pièce, car il faut en choisir une, mais véritablement, j’adore toute leur boutique ! Ce sont des céramiques, tellement “cute”, toutes fabriquées à la main, à Paris. Personnellement, j’adore le graphisme de leurs produits. J’ai un gros coup de cœur pour leurs vases, ainsi que leurs petites figurines (j’ai envie de toutes les adopter 😂).

 

 

Le pichet “Gluggle Sage Green” vu chez SODECO

Glou, glou, glou ! C’est le bruit que fait ce pichet quand on verse son eau ! Si on recherche le côté rétro, fun et un peu décalé, cet objet est fait pour vous ! Quand j’ai vu le Guggle sur la boutique en ligne de Anne-Sophie, décoratrice de chez SODECO, j’ai eu terriblement envie de craquer. 🫅🏻 Fabriqué en Angleterre, c’est très sûrement d’où vient son côté insolite.

 

 

Le grand plateau ovale “Vagabonds aux myrtilles” de chez MARINE BOSSU

OMG, quelle mignonnerie ! Le travail de Marine, céramiste de Provence, est, je trouve d’une telle originalité ! Elle m’embarque complétement dans l’univers de ses petits vagabonds. Je trouve les illustrations sur chacune de ses pièces, d’un tel niveau de détails et de poésie que c’est finalement assez dur, de n’en choisir qu’une parmi tout ce qu’elle propose. Assiettes, tasses, plateaux ou encore objets de décoration, c’est à vous de choisir !

 

 

La planche à découper “5” de chez SIMON CREATIONS

J’aime énormément le travail du bois que propose Simon. Des produits originaux mais également utiles et puissants. Sur son site, on retrouve de la décoration, du mobilier, ainsi que des objets de table. Gros coup de cœur sur les planches à découper, que j’imagine très bien s’additionner dans une cuisine, tout en les laissant visuellement à disposition. 

 

 

La bougie “Fluid x Natacha Birds (La Rose)” de chez FLUID CANDLES

Natacha Birds en partenariat avec Fluid, ça allait forcément donner un produit unique, body positive et plein de sensibilité. La Rose en particulier, un modèle que j’aime beaucoup, une petite œuvre d’art, qu’on n’a pas envie de consumer. La bougie est coulée à la main en France, faite pour 10 h de combustion (si vous l’osez 🙈).

 

 

 

La nappe “Reseda lin naturel” de chez DIMANCHE

Qui ne rêve pas d’avoir du beau linge de table ? Franchement, j’ai un énorme coup de cœur pour cette nappe. Elle est fabriquée en France, dans les Vosges et faite 100 % en lin. Le détail qui me fait d’autant plus craquer, ce sont ses broderies anglaises qui la rendent tellement élégante. Parfait pour faire une jolie table, lors du repas de Noël !

 

 

 

Le bougeoir en céramique de chez FINCA HOME

Petit coup de cœur pour le travail de la céramiste Agustina Azlor, et pour son bougeoir en céramique façonné à la main en Argentine. Le souhait d’ailleurs de FINCA HOME, est de proposer sur leur boutique des produits éthiques et entièrement fabriqués à la main. Un pari gagné pour ce bougeoir de qualité, qui apportera une touche d’originalité à une table basse par exemple.

 

 

TERRE DE SOLOGNE

Les coussins, de ma collection Terre de Sologne par ATELIER LACHAUME

J’espère que vous ne m’en voudrez pas de faire un petit peu d’auto-promo ! 🙈 Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que mon Atelier se diversifie. En plus de mon activité de décoratrice, j’ai lancé une gamme de coussins d’intérieur, entièrement imaginés par mes soins et fabriqués localement en France. Pour le moment, il existe trois modèles, chacun avec son histoire.

 

 


 

Voilà, ma petite sélection de 15 articles piochés sur ma “wishlist” de Noël, touche à sa fin. J’espère qu’elle vous plaît et qu’elle a pu susciter chez vous, une certaine envie d’offrir ! ✨

 

À très vite 🌿

Partager cet article !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire