salle de bain terrazzo

Le carrelage Terrazzo pour votre salle de bain

Cette semaine, le carrelage Terrazzo est à l’honneur et plus particulièrement dans votre salle de bain.

 

Cependant, commençons par le commencement, qu’est-ce-que le Terrazzo ? C’est un élément décoratif fabriqué à partir d’un mélange de ciment coloré et d’éclats de marbres recyclés. Il en existe de tellement de couleurs que je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur ! 

 

Son origine nous vient d’Italie, où son côté terriblement chic a fait mouche. Il arbore un côté très esthétique et en même temps très robuste et facile d’entretien. Son style rappelle le mouvement artistique du pointillisme apparu du 19e siècle. Néanmoins, d’un autre côté, ce carrelage Terrazzo reste terriblement ancré dans notre époque, où nous recherchons toujours plus de naturalité et de matériaux bruts pour nos intérieurs. 

J’aime beaucoup appliquer ce carrelage Terrazzo dans la salle de bain. En l’associant, à des couleurs vives, pastels, ou même plus douces. Ce qu’il faut, c’est rappeler dans le reste du décor les couleurs, des éclats de marbre que nous avons choisis. Personnellement, je trouve que plus il est coloré et plus je trouve que ça donne du caractère et une vraie personnalité à la pièce, donc à votre décoration d’intérieur.  

 

Concernant son prix, le carrelage Terrazzo peut coûter assez cher extrêmement vite. Son prix moyen actuel se situe aux alentours de 90€/m², mais il peut grimper jusqu’à 250€/m². Quand on choisi du Terrazzo, on le fait pour sa durabilité, c’est un réel investissement sur la durée. Cependant, certaines enseignes comme Leroy Merlin ou Saint-Maclou, ont réussi à contourner ceci en proposant des alternatives aux “looks” Terrazzo. On y retrouve des dalles de vinyle, du carrelage, des imitations, ou encore du papier-peint !

 

À vous de faire votre choix ! 

 

salle de bain terrazzo

 

salle de bain terrazzo

 

salle de bain terrazzo

salle de bain terrazzo

salle de bain terrazzo salle de bain terrazzo

salle de bain terrazzo

share  Partager cet article !

La publication a un commentaire

  1. Patricia Carvalho

    Jopterai bien pour l’utiliser sur un seul pan de mur afin de mettre en valeur un meuble vasque ou un beau miroir comme ici
    Après la couleur reste une histoire de goût à réfléchir et à laisser murir.
    Merci pour cette belle découverte pour moi.

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook