You are currently viewing Refaire ses toilettes à moindre frais !

Refaire ses toilettes à moindre frais !

Refaire ses toilettes à moindre frais !

Les toilettes, une pièce où on passe beaucoup de temps, mais sans pour autant y faire vraiment attention. Souvent assez petites et mis à part le fait qu’on souhaite qu’elles restent propres, la décoration de ces espaces exiguës n’est pas toujours notre priorité.

 

Et pourtant ! Je pense qu’elles ne sont pas à négliger :

  • c’est justement une petite pièce, alors faites-vous plaisir question déco !
  • vos invités vont forcément y passer, alors si le reste de la maison est wow, ça serait dommage que la décoration de vos toilettes dénotent avec le reste.

Je vous livre ici quelques conseils pour les rénover à moindres frais.

 

Le papier peint

Du papier peint, jusque dans les toilettes ! Oui, c’est possible et on ne s’en prive pas. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de papier peints spécialement fait pour les pièces d’eau, qui peuvent être dits “lavable” à l’eau, ou même “lessivable” (en vinyle) qui peuvent se laver au détergent sans solvant.

Le papier peint permet de prendre plus de risques et de laisser libre cours à votre imagination (surtout dans un si petit espace !). Alors, vous pouvez très bien partir sur du fun et du coloré, sur du motif à grosses fleurs, ou encore sur une ambiance plutôt tropicale et zen avec des imprimés de plantes.

Question budget, il y en a pour toutes les bourses, mais bien souvent le revêtement en vinyle sera moins cher que de l’intissé et puis pour seulement quelques m², pourquoi ne pas se faire plaisir !

 

 

La peinture

La peinture, ici fait qu’elle lui plaît ! On peut y mettre du clair pour un look zen ou faire le total look sombre et ténébreux. Encore une fois, laissez libre cours à vos envies.

Peindre le mur du fond peut être astucieux, car il donnera un effet de profondeur visuel. Pour un côté plus chic, vous pouvez également créer un soubassement en bois et venir le peindre par la suite, de la couleur de votre choix. Pour la partie supérieure, on peut opter pour du papier peint ! Pour un effet plus fun, vous pouvez peindre un mur de vos toilettes dans une peinture dites “Ardoise” pour que vos invités vous laissent un message sympa.

Pour la peinture, je vous conseille d’opter pour une finition brillante, elle sera facilement lessivable et aura un fort pouvoir couvrant.

 

 

La faïence

Carreler, ne pas carreler telle est la question !😅  Même si la faïence est de moins en moins présente sur tous les magasines déco, elle reste néanmoins un indémodable des pièces d’eau ! Si vos murs sont bruts, vous pouvez partir sur ce type de revêtement.

Pour un petit espace, choisir l’option grands carreaux vous permettra d’agrandir visuellement votre pièce. Puis, pour savoir où les poser, j’opterai plutôt pour une pose en soubassement, plutôt que sur toute la hauteur de votre pièce. La partie supérieure, peut alors recevoir peinture ou papier peint, selon votre préférence. La seule option où je dirais de mettre du carrelage sur toute la hauteur, serait sur le mur du fond, derrière le toilette.

Sinon, pour un côté plus chic, le zellige et le bejmat cartonnent toujours dans les pièces d’eau à l’heure actuelle ! À noter seulement, que ces matériaux seront assez couteux.

Enfin, dans un autre cas de figure, si vous avez déjà de la faïence au mur, il est parfaitement possible de la repeindre, si elle ne vous convient plus. J’ai déjà utilisé la gamme “Renov’” de la marque Syntilor de chez Leroy Merlin, que je trouve avoir un très bon rapport qualité/prix.

 

 

J’espère que ces quelques conseils ont pu vous aiguiller et que désormais vous ne négligerez plus vos toilettes en termes de décoration d’intérieur ! 😉

 

À très vite ! 🌿

Partager cet article !

Cet article a 2 commentaires

  1. Béatrice

    Encore un articke tres intéressant. C’est justement la pièce que j’envisage de refaire prochainement. Je vois déjà un peu plus ce que je vais pouvoir faire. Merci beaucoup pour tous ses conseils. 👍❤️

  2. Patricia

    Une nouvelle fois un article inspirant pour la décoration d’une pièce à laquelle on ne pense pas forcément lorsque l’on discute déco et pourtant…

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook

Cet article a 2 commentaires

  1. Béatrice

    Encore un articke tres intéressant. C’est justement la pièce que j’envisage de refaire prochainement. Je vois déjà un peu plus ce que je vais pouvoir faire. Merci beaucoup pour tous ses conseils. 👍❤️

  2. Patricia

    Une nouvelle fois un article inspirant pour la décoration d’une pièce à laquelle on ne pense pas forcément lorsque l’on discute déco et pourtant…

Laisser un commentaire