propre style décoration

Trouver son propre style

Aujourd’hui, on parle de trouver son propre style, sa propre patte décorative. En décoration, il existe une multitude d’ambiances possibles à appliquer à son intérieur. Cependant, il n’existe qu’un seul vous !

 
Votre ambiance

Alors, ne faisons pas comme les autres, ne suivons pas sans réfléchir toutes les tendances. On va plutôt analyser ce qu’on aime, ce qui nous fait vibrer. Il y a certains codes bien sûr qu’il faut quand même suivre pour avoir une décoration harmonieuse et équilibrée, mais en réalité, il y a aussi une grande place à l’expression créative. Vous dites de vous que vous n’êtes pas une personne dotée de ce talent créatif ? Détrompez-vous ! Cette couleur de peinture, ce papier peint, ce vase, c’est pourtant vous qui les avez choisis, en vous disant que l’ensemble serait joli. La décoration n’est pas une science, on essaie, on échoue et on recommence. Il faut du temps avant de peaufiner son univers et c’est normal.

 

Faites-vous confiance. N’ayez pas peur de “rater”.

 

Style Bohème
Style Bohème
 
Les objets

Dans votre intérieur, le but premier, est de raconter votre propre histoire. Votre maison ne ressemble à aucune autre, car c’est la vôtre. Entourez-vous déjà d’objets qui vous font du bien. Je vous conseille de vous éloigner des achats compulsifs liés aux objets dits “tendance”, que j’appelle “sans âme”. Ils sont généralement achetés dans des grandes enseignes qui au final vous apportent joie sur le moment, mais dans le temps un autre objet plus tendance viendra prendre sa place. Attachez plutôt de l’importance à des objets offerts, donnés, des objets coup de cœur, des objets chinés, qui ont une histoire familiale, des objets artisanaux façonnés avec amour. C’est un vrai travail de déconstruction ce dont je vous parle, car on est sollicité sans arrêt par les publicités, les magazines, les réseaux sociaux…

 

Plus le temps passe et plus j’essaie de m’appliquer cette règle et je vais essayer de plus en plus de l’insuffler dans la décoration que je propose. J’aime regarder tous mes petits trésors qui me rappellent un souvenir ou une émotion.

 

Style Industriel
Style Industriel
 
Les styles

Pour revenir sur les styles, ce que je vous conseille ici, c’est de les mixer ! Oui, on ne va pas aller copier pièce par pièce le style industriel proposé par Maisons du Monde par exemple. Ici, on veut raconter notre propre histoire

Imaginez que vous avez une maison rustique avec de belles poutres apparentes, des briques et des tomettes au sol. On pourrait alors se dire là oui, c’est une maison style Rustique donc on va jouer cette carte à fond. Mais ça serait une erreur ! Ici, on retrouve des codes Industriel alors mélangeons ces ambiances. Ou même le style Bohème pourrait très bien se marier dans cet univers si on aime la couleur, les voyages, les plantes ! Vous voyez, il faut se faire confiance et aller vers des pièces de mobilier, des couleurs, qui nous parlent tout simplement.

 

Style Rustique
Style Rustique

 

Là, je vous parle de styles Industriel, Bohème, Rustique… Mais vous vous dites certainement, “hein, de quoi elle nous parle cette dame ?”🤔😅 C’est pour cela, que ces prochaines semaines ici et sur les réseaux sociaux, je vous accompagne pour vous décrire les critères phares de ces différentes ambiances. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à piocher ici et là pour vous créer un intérieur bien à vous ! 

 

Et si après cela, vous êtes encore perdu, alors n’hésitez pas à me contacter pour réserver votre Visite Conseil 😉

 

À très vite !🌿

share  Partager cet article !

La publication a un commentaire

  1. Patricia

    Toujours de très bons conseils qui m’ont incité à chiner et ne pas forcément aller vers les magasins à la mode.
    J’ai trouvé chez Emmaus par exemple de la vaisselle, dépareillée mais pleine de charme et j’ai opté pour oser les mélanges.
    Ce n’est bien sûr qu’un petit pas vers le changement mais je me suis amusée en plus.

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook