Je vous partage 5 idées d’association déco

Aujourd’hui, on voit ensemble 5 idées d’associations de matières ou de couleurs qui fonctionnent très bien, pour un intérieur réussi et surtout, à votre goût ! Je vous partage un petit tour de mes quelques valeurs sûres.

 

Le bois clair et les couleurs pastel

Avec cette association, on part sur un style qui se veut à l’influence scandinave. On retrouve au sol un parquet très chaleureux, et sur les murs souvent des teintes très claires voire blanches. C’est via les accessoires ou les meubles qu’on viendra apporter ces touches de couleurs pastel. N’hésitez pas à ajouter du coton et des quelques matières douces pour vous créer un réel cocon cosy et accueillant !

 

scandinave scandinave

 
Le bois blanchi et les bleus

Vous le sentez déjà venir ? Cette association tend vers le style bord de mer, vous ne trouvez pas ? Le bois blanchi, on va le retrouver soit au sol en guise de parquet ou alors pour la fabrication des meubles. Et les tons bleus, on n’hésite pas à se créer un joli camaïeu : du marine, du turquoise… On les applique soit aux murs, ou le plus souvent sur les accessoires ! Cette ambiance créera un ensemble très frais qui sent bon les vacances. On peut y ajouter également des pièces naturelles, en bois flotté ou en osier par exemple.

 

bord de merbord de mer

 
Le laiton et le velours

Un ensemble que je trouve terriblement romantique ! Je suis personnellement très attirée par cette tendance qui revient, celle de style Art Déco. Vous trouverez d’ailleurs mon article complet sur le sujet juste -ici-. C’est une ambiance qui m’a toujours plu. Je la trouve terriblement élégante et chic, mais à la fois totalement accessible. On y retrouve beaucoup de forme géométrique et des couleurs intenses, comme un vert forêt un bleu canard ou encore un vieux rose.

 

décoration art deco décoration art deco

 
Le bois brut et le métal

Lorsque qu’on veut se créer un univers industriel, c’est l’association à faire. On retrouvera le bois brut au sol, en guise de table de salle à manger ou de mobilier. Le métal, de préférence noir, sera pour les luminaires, des étagères ou encore des chaises. Puis, pour une combinaison parfaite, vous pouvez y ajouter un canapé en cuir vieilli type Chesterfield, un pan de mur en briques ou un plan de travail en béton ciré.

 

industriel industriel

 
Le papier peint feuillage et les fibres végétales

Envie d’ailleurs ? Cette association pour moi invite au voyage et à l’évasion. On choisira de préférence le papier peint feuillage noir et blanc ou dans des teintes naturelles. Puis, on va venir peindre un ou tous les autres pans de murs dans une couleur chaude, ou encore dans un vert kaki bien tranché. Si vous préférez garder les murs blancs, alors on apposera ces couleurs sur les accessoires. Pour la fibre végétale, on la trouvera dans des macramés qui tomberont des plafonds pour y mettre des plantes, des lustres en rotin, ou encore des coussins en fibre raphia ou en jute.

 

évasion évasion

 

Êtes-vous prêts à franchir le pas ? Si vous avez besoin d’assistance dans la mise en place de l’un de ces conseils, surtout n’hésitez pas à me contacter, c’est par -ici-. J’espère que ces idées d’association vous plaisent et dites moi en commentaire votre favorite !

 

À très vite ! 🌿

share  Partager cet article !

Cet article a 2 commentaires

  1. Béatrice Bonneaud

    Très bel article. J’ai une préférence pour le bois brut et le métal et le bois clair et couleurs pastels. Mais tous ces styles sont magnifiques. Merci de nous faire partager ces différents styles.

  2. Patricia

    Encore un article que l’on decouvre avec plaisir.
    Mes préférences sont le bois clair et les couleurs pastel et le papier peint feuillage et les fibres végétales
    Merci de nous les faire partager

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook