Décortiquer les tendances : un automne coloré !

L’une des grandes tendances repérée lors de ma visite au salon Maison & Objet de septembre 2022, c’est cette envie de couleurs pour la saison qui arrive. Elles se posent partout et sur toutes les matières, elles pétillent de tous les côtés. J’avoue que je suis bien tentée d’adhérer également à cette tendance. 🌈 La couleur fait tellement du bien au moral, et permet d’améliorer plusieurs aspects de notre vie quotidienne.

Pour cet article, je te propose de découvrir 3 entreprises coup de 💛, que j’ai découverte lors du salon ! Elles ont pour point commun, comme tu l’auras compris, la couleur !

 

&Klevering

Commençons par &Klevering. C’est possible que tu connaisses déjà cette marque. J’avoue déjà avoir repéré certaines de leurs pièces au fil du temps, mais aller sur leur stand m’a fait un vrai boum ! C’était une explosion de couleurs, de formes douces et de brillance. Un joli combo ! &Klevering est une marque d’objets de décoration néerlandaise, qui vient plus précisément d’Amsterdam. Ils prônent eux-mêmes un design exubérant et unique, qui viendra justement donner du caractère à nos intérieurs. Fondée en 1992, cette marque est devenue un incontournable de ceux qui aiment le look Arty et les objets décalés !

 

 
Kapka

Ensuite, parlons de Kapka, cette jeune marque turque, spécialisée dans l’art de la table. Un réel coup de cœur ! Kapka, c’est l’association de trois amies qui ont décidé de mettre en lumière leurs souvenirs d’enfance, autour de ces jolies tables colorées et bien fournies. Elles ont lancé leur gamme de vaisselles tout en émail, aux couleurs pétillantes. Leurs produits sont tous fabriqués à la main selon la tradition de l’artisanat turc. Grâce à leur technique émaillée, les produits sont très résistants aux chocs, ils peuvent partir en pique-nique et être utilisés encore et encore sans que les couleurs ne se fanent. Les créatrices sont également soucieuses des matériaux et des peintures utilisés dans la fabrication et leurs produits sont 100% recyclables.

 

 
Wigiwama

Pour finir, Wigiwama. C’est l’histoire d’une maman lettone qui monte son entreprise en 2016 et qui a voulu au départ, créer des tipis sur la base de ses propres enfants. Aujourd’hui, la marque vend des produits uniques pour créer des terrains de jeux intérieurs pour le développement moteur de nos tous petits. Les produits sont fabriqués en Europe, la plupart directement dans leur usine locale. Les matériaux sélectionnés sur certifiés durables, GOTS et OEKO-Tex. Ils vont vers une démarche où ils essaient également de réduire l’utilisation de plastique aussi bien dans leurs produits que dans leurs envois. Leur préoccupation première, est le bien-être de nos enfants et leur avenir !

 

 

J’espère que cette sélection très colorée t’a plu ! N’hésite pas à venir me dire en commentaire si tu as des marques dans la même veine à me recommander. 😉

 

À très vite ! 🌿

share  Partager cet article !

La publication a un commentaire

  1. Patricia

    Je pense qu’il faut s’écouter et ne pas toujours penser “quelle est ma couleur préférée” mais “quelle couleur me ferait du bien en ce moment, dans mon choix de vêtements du matin par exemple, ou le choix d’un bouquet….
    Les couleurs pétillantes et colorées proposées ici en sont le reflet.

Laisser un commentaire

Besoin de renouveau?

Le détail des prestations c'est par ici !

Contact

N'hésitez pas à venir me parler de votre projet !
D'autres idées
de lecture
Instagram
Facebook