Entrepreneure Aujourd’hui : bilan 2022 & projections 2023
Effectivement, je n’ai pas publié de bilan de mon troisième trimestre, essentiellement, par manque de temps, puis finalement je n’avais pas tant de choses que ça à vous raconter. Maintenant, je souhaite tout de même faire un petit bilan de cette année 2022, puis vous partager mes espérances de 2023. Comme je vous l’ai partagé sur Instagram dernièrement, j’aime bien poser mes intentions et quel meilleur moment de le faire qu’en ce début d’année ?
2022
En 2022, j’entreprends. Janvier, je crée mon entreprise. Les démarches avec l’URSSAF sont un peu chaotiques au départ, puis j’obtiens finalement le sein Graal, l’immatriculation de Atelier Lachaume ! Je m’assure et grâce à cela, j’obtiens mon premier RDV client avec mon assureur, qui l’eut cru ! Encore grâce à cette personne, je participe à un atelier BNI ce qui m’a permis de rencontrer des personnes avec qui je suis encore en contact aujourd’hui.
Ensuite, arrive un premier gros chantier avec une entreprise, qui finalement me fera confiance pour un deuxième projet et possiblement un autre à suivre sur 2023. Je travaille sur quelques projets pour mon entourage, ce qui me permet de faire mes armes, voir ce qui fonctionne ou non.
Puis en 2022, je crée aussi des partenariats. Je contacte Leroy Merlin, avec qui le feeling passe super bien et on décide de travailler ensemble immédiatement. Je suis super enthousiaste de cette collaboration et j’espère la faire évoluer sur 2023 également. J’ai des nouvelles idées à leur proposer, afin de faire passer ce partenariat à un niveau nettement supérieur… À suivre !
Également en 2022, je rencontre Keltoum, de chez Danses avec les Fleurs et là coup de cœur ! Nous bossons ensemble sur un projet client, puis suite à cela, nous envisageons rapidement un chouette projet à monter ensemble, dont j’ai hâte de vous parler.
Je continue également à me former dès que je le peux. Aussi bien sûr mon nouveau métier que j’aime apprendre avec des professionnels du secteur, que sur les logiciels que j’utilise dans mon quotidien, que sur l’entrepreneuriat grâce notamment à la BGE. Tout ceci représente bien sûr des investissements financiers que je trouve nécessaire quand on souhaite faire évoluer son business !
Une grande fierté de 2022 aura été le lancement de ma collection de coussins d’intérieur, Terre de Sologne. J’espère d’ailleurs pouvoir poursuivre ce rêve en 2023, celui d’introduire de jolis objets signés Atelier Lachaume dans ce monde.
Pour résumer, en 2022, je n’aurais pas atteint les objectifs de CA que je m’étais fixé avant de le lancer. Effectivement, c’est un coup au moral, mais à côté de cela, j’ai fait des rencontres très enrichissantes et les projets sur lesquels j’ai pu travailler ont été très formateurs. Toute cette année, j’ai semé des graines ici et là, que j’espère voir germer en 2023.
2023
Comme tu l’auras compris, 2023 sera illuminé par plusieurs nouveaux projets, mais surtout par un important changement dans mon entreprise. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai passé un diplôme d’Architecte d’Intérieur, avec la School Online University. Cependant, quand je me suis lancée à mon compte en 2022, j’ai décidé de me déclarer en tant que Décoratrice. Deux objectifs dans cette décision. Le premier financier, car c’était un investissement moindre pour un début, je n’avais pas à prendre de décennale. Le deuxième, je voulais déjà poser les bases de mon entreprise et commencer à me faire la main.
Je pense que vous commencez à comprendre où je veux en venir. En 2023, courant du premier trimestre, je me déclare officiellement Architecte d’Intérieur avec tout ce que cela comprend. C’est-à-dire que je serais en règle niveau assurances et que je pourrais ainsi suivre vos chantiers et intervenir sur la structure de vos biens si nécessaire, etc. (avec intervention d’un BET au préalable, selon le projet).
C’est une importante étape pour moi, étant donné que c’est un job à grosses responsabilités et que je souhaitais parfaitement me former avant de me lancer. Bien sûr, ce changement de direction fait que mes objectifs eux aussi vont changer et que mes prestations également. Beaucoup de travail en perspective, mais c’est ce que j’attends avec impatience ! Je rentre dans 2023, le sourire aux lèvres et hâte d’être dans 365 jours pour voir ce que m’aura réservé cette belle année.
D’ici là, je vous souhaite à tous une magnifique année 2023, qu’elle vous apporte toutes les réussites que vous attendez.
À très vite
Partager cet article !