Cuisine & Home Staging

home staging cuisine
Demande :

Le client souhaitait moderniser sa cuisine tout en conservant ses meubles et sa faïence. Il voulait garder le plan de travail tout en l’éclaircissant. 

Réalisation :

Pour rendre cette cuisine plus moderne, j’ai proposé à mes clients de repeindre leur meuble dans un gris anthracite. Cette couleur apporte contemporanéité et élégance. Je leur ai conseillé de passer un vernis pour protéger la peinture des éventuels coups lors d’un usage commun.

Ensuite, pour éclaircir le plan de travail, il suffit de le poncer puis de l’enduire à nouveau d’un vernis protecteur. Je le recommande car proche d’un point d’eau.

Concernant la faïence, je leur ai proposé de bien la dégraisser, puis de la repeindre avec une peinture blanche adaptée. Il aura fallu trois couches pour recouvrir le orange qui était là précédemment. À la suite de la peinture, ils ont dû également vernir cette surface pour la protéger des projections et ainsi pouvoir nettoyer la faïence en toute tranquillité.

Je leur ai aussi proposé de changer leur évier en inox qui était abîmé par un évier en grès blanc. J’ai choisi un modèle de chez Brico Dépôt qui est plus élégant et résistant dans le temps. Il a fallu trouver un mitigeur rabattable pour pouvoir ouvrir la fenêtre qui se trouve juste dernière. 

Budget :
400€
Cuisine Home Staging
home staging cuisine
Un petit zoom sur avant et pendant les travaux
home staging cuisine
home staging cuisine

share  Partager cet article !