Rénovation d'une chambre pour enfant

Rénovation chambre enfant
Demande :

Ma cliente souhaitait redonner un coup de neuf à cette chambre qui allait prochainement accueillir une petite fille. 

Réalisation :

Pour rénover cette chambre, je suis partie sur une teinte dominante de vieux rose. Tellement doux et beaucoup moins agressif que certains autres roses qu’on peut parfois trouver dans des chambres d’enfants.

Avec l’accord de ma cliente, je suis partie sur un papier peint assez osé, aux grosses fleurs déniché sur La Redoute. Avec un motif assez chargé comme celui-ci, j’ai décidé de ne l’apposer que sur un pan de mur. Pour le reste, j’ai pris une peinture claire, qui rappelle le fond du papier.

Ensuite, concernant les meubles, ma cliente a trouvé le lit et la table à langer de seconde main. Pour le fauteuil et l’étagère en bois murale, ils viennent de chez Ikea. Pour apporter un peu de rêverie à cette chambre d’enfant, j’ai ajouté une suspension lunaire en laiton qui vient de chez Bouchara. Le pouf rose, vient lui aussi de La Redoute et les magnifiques rideaux occultant viennent de chez Leroy Merlin.


Au sol, pour que bébé joue, j’ai disposé un tapis crème avec des points de rose, qui rappelle l’ensemble. Je l’ai trouvé sur le site de ventes privées Bébé Boutik.

Rénovation chambre enfant
Rénover chambre enfant
Un petit zoom avant les travaux
Rénovation chambre enfant
Rénovation chambre enfant

share  Partager cet article !