Projet Vik : Rénovation suite parentale
Demande :
Le client de Chouzy-sur-Cisse, souhaitait rénover entièrement sa salle de bain. Il voulait supprimer une porte qui donnait sur le couloir et ouvrir plutôt le mur de la chambre pour créer une suite parentale. En plus, il voulait moderniser cet espace aux murs d’un vert passé.
Réalisation :
Pour cette salle de bain, il a fallu déjà enlever entièrement le cadre de la porte qui donnait dans le couloir. Ce mur a été rebouché et il a fallu ensuite abattre le mur qui donnait dans la chambre.
J’ai imaginé cet espace avec une vue en demi-transparence, c’est-à-dire que la verrière allait être posée sur des demis-pans de mur, de chaque côté de la SDB. Nous avons opté pour la faire faire sur-mesure, pour qu’elle colle au mieux aux dimensions particulières de ce petit espace.
Ensuite, pour la peinture, nous avons prolongé le mur gauche, avec la teinte bleu-gris de la chambre. Cette couleur rejoint la faïence centrale que nous avons choisie, à l’aspect carreaux de ciment. Pour le reste de la faïence, nous sommes resté sur un coloris gris perle et nous l’avons prolongé sur le mur droit, où se trouve les points d’eau, baignoire et lavabo.
Au centre de cette SDB, nous avons disposé une baignoire îlot, surmonté d’un robinet haut sur pied. Entre le mur et la baignoire, nous avons fait faire un petit meuble sur-mesure. Sa structure reprend le métal de la verrière, avec de la mosaïque pour le fond. Très pratique pour disposer des produits, des bougies, ou un bon livre lors d’un moment de détente. Pour le lavabo, nous avons détourné un meuble de cuisine Ikea. J’ai proposé de laisser le plateau couleur bois, mais recouvert d’un vernis de protection pour l’eau. Le bas du meuble a été repeint en noir, toujours pour rappeler la verrière. Puis, nous avons posé le lavabo simplement dessus et disposé des paniers de rangement et serviettes en-dessous.
Concernant le sol, j’ai conseillé de poser un carrelage imitation parquet, ce qui rejoint le sol de la chambre, tout en étant pratique pour une pièce d’eau et chaleureux avec cet effet bois.
Pour apporter une touche supplémentaire de nature à cet espace, nous avons décidé de fixer au plafond des suspensions en macramé accessoirisées de plantes vertes. Le lustre choisi tout en transparence, avec un effet fumé noir pour rester en harmonie avec le reste de la pièce.
Un petit zoom sur avant et pendant les travaux
#Chouzy-sur-Cisse #Valloire-sur-Cisse #décoration #rénovation #suividechantier
Partager cet article !